BMW révèle le 330e hybride rechargeable

Le géant BMW ne cesse d’épater avec ces nouvelles conceptions innovantes qui suscitent les réactions positives parmi les fons connaisseurs et les amateurs de voitures de luxe. La marque adopte donc la technologie hybride rechargeable pour équiper ses véhicules comme cette 330 e version encore plus performante. Une nouvelle voiture que l’on doit redouter vue sa fiche technique impressionnante.

La 330e version sur la nouvelle génération de Série 3

Pour satisfaire les passionnés de BMW, les concepteurs ont mis en place la 330e version de la voiture hybride rechargeable. De l’extérieur, les retouches semblent passer inaperçues, mais si l’on regarde de plus près, on remarque que le tableau de bord bénéficie de plus d’ergonomie. Mais ce qui intéresse vraiment se trouve sous le capot. En effet, ses quatre cylindres 2.0 litres associés d’un turbo à double étage développent une puissance de 184 ch. A cette puissance se combine celle du moteur électrique pour produire un total de 292 ch, soit 40 ch de plus que la génération antécédente. Grâce à sa motorisation électrique, cette gamme de voiture bénéficie d’une autonomie prolongée jusqu’à 50%.

Au volant du 330e hybride électrique

La direction du 330e hybride électrique n’est pas sur-assistée et le freinage pas aussi spongieux que la BWX thermique. L’hybride électrique jouit donc de plus d’intuitivité et bénéficie d’un système de récupération performant par simple lever de pied au freinage. Elle propose 6 différents modes de conduite : 100% électrique, Hybride, Hybride-eco-pro, Sport, Sport individual ou encore XtraBoost. la 330e hybride électrique est aussi dotée d’une insonorisation très efficace avec des mouvements de caisse légers pour une conduite coulée très agréable. Le centre de gravité se concentre sous la banquette arrière qui peut contenir jusqu’à 375 litres de volume. Mais le plus impressionnant est sa capacité à passer de 0 à 100km/h en 5,9 secondes seulement avec le mode XtraBosst.