Les différents modèles de véhicules VTC

Le concept du VTC est né il y a en moyenne une dizaine d’années. Depuis, la pratique s’est beaucoup développée et est devenue une affaire qui marche. De ce fait, de plus en plus de chauffeurs souhaiteraient se lancer pour devenir VTC. La question est de savoir quels sont les modèles qui correspondent le mieux au métier.

Les obligations à respecter pour les véhicules VTC

En dehors des différents modèles à proprement parler, quelques critères ont été posés pour tout véhicule VTC. Pour rappel, VTC signifie Véhicule de Tourisme avec Chauffeur. De ce fait, la voiture se veut confortable et suffisamment spacieuse. Ce sera le premier critère, la voiture est prévue pour 4 à 9 places. Elle fait en moyenne 4,50 m de long et 1,70 m de large. C’est le minimum requis.

Ensuite, elle doit disposer de tous les conforts et des aménagements intérieurs de haut de gamme. Généralement, ce sera une voiture qui date de moins de 6 ans.

Et enfin, la puissance du moteur de la voiture doit faire plus de 84KW, soit 115 CV.

Il faut noter que si vous avez une voiture hybride et électrique, ces conditions ne sont plus requises. Il en est de même pour les capacitaires, ces critères ne sont pas imposés.

Nous vous invitons à consulter https://www.vtc-lyon.net/ pour comprendre davantage.

Les modèles les plus courants de véhicules VTC

Les véhicules VTC sont des voitures récentes, puissantes et confortables. Parmi les plus populaires, nous pourrons en citer quelques-unes.

  • La Peugeot 508

C’est une voiture confortable, qui fait 1853 mm de large et 4800 mm de long. Elle propose entre 120 à 200 chevaux en termes de puissance. Le modèle est particulièrement recommandé pour les chauffeurs qui débutent dans le métier, que ce soit un VTC ou un capacitaire. Nombreuses sont les applications qui acceptent très bien ce modèle, car il correspond parfaitement aux attentes des clients de la catégorie B2C et B2B.

Par la suite, au fur et à mesure que vos activités se développent, vous pourrez investir sur une voiture d’une gamme supérieure.

  • La BMW série 3

La BMW série fait 1811 mm de large et 4624 mm de long. La puissance de la voiture varie entre 116 à 431 chevaux. C’est également une voiture qui est conseillée si vous êtes un débutant dans le métier. Elle est confortable, large et bien assez puissante.

  • La Mercedes Classe C

Il s’agit d’un modèle particulièrement chic. Elle fait 1770 mm le large et 4591 mm de large. Elle propose entre 116 et 510 chevaux en termes de puissance.

Pour les adeptes de la marque Mercedes, ce modèle est un excellent compromis pour démarrer dans le métier. Ensuite, vous pourrez éventuellement passer à une classe E.

  • La Mercedes VIANO

Pour ceux qui souhaitent privilégier particulièrement le confort, c’est le modèle d’excellence. Elle est assez grande et assez large pour installer les clients. La Mercedes VIANO présente 1875 mm de largeur et 4750 mm de longueur. Elle propose une puissance de 116 à 258 cheveux.

Par contre, pour les débutants, le Van n’est pas tout à fait préconisé. La voiture présente en principe un grand potentiel de rentabilité, mais à la seule condition que vous disposiez déjà d’un carnet d’adresses.