Durée de vie des pneumatiques de voiture, combien de temps ?

Pour un entretien parfait du véhicule, il faut connaitre le bon moment pour changer ses pneus. En effet, ils s’usent avec le temps et les intempéries. Mais pas seulement, plusieurs facteurs entrainent souvent leur détérioration. Afin d’assurer la durée de vie du véhicule ou son bon fonctionnement, prenez en considération l’état des pneumatiques. Focus !

Les pneus de voiture, une durée de vie limitée

En effet, impossible de circuler avec les mêmes pneumatiques pendant deux années de suite. Il est nécessaire de toujours vérifier leur état. En cas de signes d’usure, les changer est une habitude non négligeable. Pour une bonne tenue sur la route, les roues de la voiture doivent être parfaitement fonctionnelles. À noter que les pneus du véhicule prennent de l’âge en fonction des kilomètres parcourus. En général, ils sont vieux après 30 000 à 90 000 km. En effet, ce n’est pas l’année d’existence des pneus qui déterminent leur âge. À cet égard, plus vous parcourez des milliers de kilomètres, plus vos pneumatiques sont vieux et s’usent.

Les pneumatiques selon les saisons

D’ailleurs, il n’y a pas que les kilomètres réalisés par la voiture qui influencent le changement des pneus. La saison entre également en jeu. En effet, le changement saisonnier entraine également le remplacement des pneus. En hiver, les pneumatiques de neige sont à privilégier. Durant cette période, penser à changer ses pneus est donc incontournable. Quand la saison chaude revient, revoir ses pneumatiques doit être en tête de ses préoccupations.