Fiat Panda, un essai intéressant d’un bolide emblématique de la marque

L’enseigne d’automobile italienne Fiat possède un modèle de citadine emblématique qui séduit conducteur de tout âge. Il s’agit du Panda. Cette gamme d’automobiles urbaine est apparue durant les années 80. Son allure mini envoute au premier regard. Récemment, durant l’année 2012, la troisième génération est née. Elle remporte un quota de vente très élevé. La Fiat Panda 3 a tout pour plaire. Que ce soit au niveau du design ou de sa performance, cette citadine n’a pas d’égal. Aujourd’hui, il faut savoir qu’elle est disponible sans motorisation diesel. Découvrez les rendus de son essai !

Trois réservoirs pour une automobile performante et pratique

Pour répondre aux besoins des conducteurs d’une voiture moins consommatrice, la marque Fiat a mis en place ce bolide. D’abord, la version classique de l’enseigne est lancée avec une motorisation bicarburation. Ainsi, elle aura besoin de GPL/essence pour un max de satisfaction au niveau conso. Par la suite, vous retrouverez une version plus écolo. Ce modèle de Panda fonction au GNV ou Gaz Naturel pour Véhicule ou plus communément appelé du méthane. En terme économie, c’est ce qui se fait de mieux ! Pour cet engin, il dispose d’une transmission intégrale 4X4. À noter que les constructeurs de ce bolide ont créé trois réservoirs pour héberger les carburants. Le Panda Fiat possède ainsi un réservoir pour le sans-plomb et deux pour le GNV.

Des gadgets en plus pour en faire une voiture fonctionnelle

La Panda Fiat intègre de nombreux équipements pour être un véhicule fonctionnel. Afin d’offrir une citadine confortable et agréable, la marque italienne a mis en place plusieurs fonctionnalités. D’abord, vous retrouverez une climatisation manuelle. En cas de forte canicule, ce gadget est d’une grande praticité. Le conducteur et les occupants de la voiture profitent ainsi d’un climat plus doux et frais à l’intérieur. Ensuite, afin d’assurer un max de divertissements, un autoradio est installé dans la voiture. Pour finir, n’oublions pas de préciser la disposition de différents rangements !