La tendance féminine en matière de véhicule automobile

L’évolution a fait que désormais le monde de l’automobile n’est plus réservé aux hommes. Actuellement, on estime que 50% des conducteurs de voiture sont des femmes. C’est pour cette raison qu’est née l’idée de construire des voitures dédiées aux usagers féminins. Tout comme les hommes, les femmes ont également leurs préférences en ce qui concerne la voiture utilisée au quotidien. Le choix féminin d’un véhicule automobile dépend surtout des qualités spécifiques en fonction des modes de vies et envies des femmes.

Les types de voiture qui plaisent aux femmes

Le marché automobile a aussi conquis le cœur des femmes par les modèles de voitures adaptés à leurs modes de vie. De nos jours, beaucoup de grandes marques œuvrent pour répondre aux attentes et aux exigences des femmes. Tout simplement car les femmes ont leurs priorités et points de vue autres que les hommes. Cette différence se manifeste par le fait que si les hommes recherchent une voiture plus puissante, les femmes optent plutôt pour une voiture plus pratique, et facile à manier. Les femmes accordent peu d’importance à la marque de leurs voitures, elles veulent juste lier l’utile à l’agréable. L’attente d’une femme en matière de véhicule automobile réside en général sur trois points essentiels dont l’esthétique, l’écologique et la pratique. Il convient que la voiture pour femme n’est pas très différente de celle pour homme sur le marché. Certaines adaptions ont été mises en œuvre sur le niveau look, confort et commodité pour plaire aux femmes.

En effet, les femmes ont aussi leurs requêtes et préférence en matière d’automobile. Les types de voiture qui plaisent aux femmes sont les citadines, les berlines, les monospaces, les coupés, les cabriolets, et les tout-terrains. En ce qui concerne les voitures citadines, elles plaisent aux femmes. Les voitures citadines sont pratiques par leurs petites tailles permettant aux femmes de bien se déplacer et de se garer en ville. La voiture berline est celle qui a été conçue spécialement pour les femmes. Cette voiture possède une large espace permettant aux femmes avec des enfants de bien disposer. Le monospace est un véhicule dédié pour la mère de famille nombreuse. Il s’agit d’un véhicule spacieux, pratique répondant aux exigences des femmes avec des enfants. La femme qui veut rimer travail et esthétique opte pour le coupé ou la voiture cabriolet. Ce sont des voitures qui plaisent aux yeux des femmes modernes et actives. Les femmes qui sont adeptes des aventures préfèrent les tout-terrains.

Les nouveaux types de voiture qui ont conquis le cœur des femmes

La différence entre le choix des hommes et des femmes en matière se manifeste par leurs critères de sélection. Les femmes préfèrent les voitures design féminin et plutôt pratique. En guise d’illustration, prenons le cas de : Suzuki Swift, une citadine qui assouvit aux besoins des femmes. Le Ford B-Max est un petit monospace américain qui mélange confort et praticité. Le Ford fiesta qui a plusieurs modèles dont le Ford Vignale qui privilégie l’élégance, le titanium pour celle qui est passionnée de technologie et le ST Line pour les sportives. Il y a également l’Opel Adam au petit format datant de 2012. Le Volkswagen Beetle connue sous le nom de coccinelle séduisante par sa forme arrondie et sa petite taille. Le Citroën DS3 qui est une voiture permettant de faire un choix entre chic, sport chic, so chic. Le Porsche 911 Carrera S est un bolide adoré par les femmes fans de voiture par sa puissance et sa légèreté.