M1 Art Car : quarante années, ça se fête !

Le M1 figure parmi les œuvres exceptionnelles de la grande marque automobile allemande BMW. Il s’agit d’un bolide extraordinaire qui a été retravaillé au niveau de son apparence esthétique. Grâce au projet Art Car, le constructeur BMW a collaboré avec un artiste de renom, Andy Warhol. En effet, cet événement a permis la naissance d’un chef-d’œuvre remarquable l’Art Car M1. Ce projet fête actuellement ses quarante ans. Détails !

Art Car exercice, un événement pour BMW et les grands artistes

Pour se démarquer de la concurrence et présenter des œuvres magnifiques au grand public, BMW a lancé ce concept. Il s’agit de l’Art Car exercice. Ayant vu le jour durant l’année 1975, cet événement fête aujourd’hui ses quarante ans. Pour résumé, le projet Art Car constitue une entente entre la marque d’automobile et des artistes réputés. Cette année-là, la collaboration artistique a été introduite avec Alexander Calder. Il a customisé et métamorphosé le CSL 3.0l. De nos jours, le M1 transformé des mains du grand Andy Warhol prend la place du podium. Cette voiture luxueuse marque ainsi les quarante années d’existence de l’événement.

M1 Andy Warhol, une œuvre impressionnante qui a raflé un énorme succès

L’artiste lui-même ne s’attendait pas à ce que la M1 peinte de façon atypique et singulière, séduit tout le monde. En effet, cette voiture BMW retravaillée a eu un fort succès. D’ailleurs, l’artiste a souhaité transformer radicalement l’auto en intégrant des couleurs épatantes. En circulant, le jeu des tons offre un visuel étourdissant. Eh oui, lorsque la voiture est en marche et roule rapidement, les lignes ainsi que les textures sont floues. Elles ne sont plus apparentes, mais procurent une vue originale de la voiture. Afin d’immortaliser cela, la maison BMW a délégué la tâche au fameux Stepah Bauer.