Vivonsauto.com

S’acheter une Lamborghini Veneno, à quel prix ?

lamborghini veneno

Lamborghini Veneno, pour les passionnés de la marque au taureau, c’est un Mozart, un Botticelli, un de Vinci monté sur quatre roues. Dans le monde, il n’en existe que 3 modèles ! 3 voitures qui reposent sagement dans un garage climatisé de leurs richissimes propriétaires. Il faut dire que la Veneno, ce n’est pas une voiture à la portée de n’importe qui. Avec un design plus radical que celui de la Reventon, plus recherché que celui de la sisto elemento, la Veneno c’est une œuvre d’art. Comme la plupart des Lamborghini qui sortent des chaines de montage. Mais la Veneno possède cette chose en plus qui la rend spéciale, unique et bestiale.

Un investissement de 750ch

Autant dire que pour s’acheter un de ces modèles, il va falloir se montrer très persuasif et sortir le carnet de chèques. Le prix initial de la bête était de 3,5 millions d’euros. Juger comme étant la voiture la plus laide de tous les temps en 2020, elle demeure une voiture convoitée et recherchée. C’est tout le paradoxe de la Veneno. Mais vous êtes un rêveur. Et vous vous demandez surement quel serait son prix aujourd’hui ? C’est une somme à sept chiffres forcément. Et en 2016, le prix d’une Lamborghini Veneno s’est négocié autour de 10 millions d’euros.

Lamborghini Veneno prix

La Lambo la plus rapide de tous les temps ?

Mais pourquoi un prix aussi astronomique ? La voiture reprend les bases de l’Aventador, qui elle-même a succédé à la mythique Murcielago. Avec son V12 de 7,5 litres de cylindrées, la Veneno expédie le 0 à 100 km/h en à peine 2,8 secondes. De quoi coller rapidement vos cervicales au fond du baquet.

Pourtant, sur l’enfer vert du Nurburgring, la Lamborghini qui a établi le chrono de référence reste toujours l’Aventador SVJ et son V12 de 770ch. De quoi en faire l’une des voitures de série la plus charmante et mortel de la marque. Oubliez les compromis, cette version aiguisée de l’Aventador mise sur la démesure à tout va.

Une ode ultime au V12 Lamborghini

Le moteur de la Lamborghini Veneno est une pièce d’orfèvrerie. V12. Comme sur la plupart des modèles du taureau italien. Jamais l’expression « se prendre un coup de pied au cul » n’aura pris son sens qu’au volant de cette rarissime Hypercar. Lamborghini a choyé la motorisation de la belle.

Que ce soit pour les rares éditions roadster, ou la version « classique », vous allez devoir débourser pas moins de 8 millions d’euros ! C’est trois fois le prix d’une Bugatti Chiron ! Avec un moteur en position centrale arrière, le moteur propulse la voiture vers les sommets, 355km/h de Vmax.

Pour la Lamborghini Veneno Roadster, on reprend le même V12 de 750ch pour un 0 à 100 à peine plus lent (2,9 secs). Le moteur est couplé bien évidemment à un châssis de course pour en exploiter les moindres chevaux. Et attention, la Veneno roadster n’est pas un roadster classique, elle n’a pas de toit. Pourquoi ? Pour le maximum de sensation et d’intensité.